Qu’est-ce qu’un logo ?
Un logo (ou logotype) est un dessin unique représentant par exemple une marque, une association ou une institution. Il doit être facilement identifiable, et représenter les valeurs ou le marché de l’entreprise. Votre logo s’est votre image de marque !
Une bonne communication passe d’abord par l’élaboration d’un logo en phase avec l’entreprise qu’il représente. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire, afin d’élaborer un logo qui vous ressemble, qui sera à votre goût, et qui nous semblera le plus pertinent suivant votre secteur d’activité.
Tout d’abord, il faut se poser la question de l’impact du logo : son secteur d’activité, ses cibles, ses valeurs. Ensuite seulement, les premiers dessins fleurissent sur le papier, accompagné d’une cohérence graphique : harmonie des couleurs, des formes et des polices d’écriture.
Un bon logo doit se décliner en couleur ou en noir et blanc, sur des fonds blanc, clair ou foncé. Il fait partie intégrante d’une suite de logo qui prévoit les différents cas possibles… c’est la cohérence graphique !
Il faut également penser au multi support. Un logo doit être identifiable sur un site web, une plaquette commerciale, une carte de visite… Tous ces aspects sont pris en compte afin que le logo est le même rendu sur chaque support.