Pourquoi le référencement est-il important ?

Voici une question que me posent certains clients.

Aujourd’hui encore beaucoup de personnes pensent que le référencement n’est pas important et de ce faite qu’il n’est pas nécessaire, donc pourquoi payer une agence de référencement pour mon site internet ?
Je vais donc vous expliquer ceci en quelques mots (vous êtes sûrement comme moi et les textes trop long sont barbants).

Pour une simple et bonne raison, sans référencement, votre site internet ne sera pas visible.
Il faut bien le reconnaître, il y a de plus en plus de monde et donc de concurrence sur le web.
De plus en plus d’entreprises possèdent leur propre site internet. Comment voulez-vous être vu dans la foule du web sans référencement naturel ? Face à la concurrence, Il faut donc à la fois se démarquer commercialement, et être bien référencé pour être visible sur le net.
Le but du référencement naturel est d’essayer de vous positionner devant vos concurrents mais surtout en 1ère page pour rendre votre site web visible.

Prenons par exemple Monsieur Dupond qui possède une entreprise de plomberie et qui est positionné en 1ère page de google.
Monsieur Bilgin, toujours avec une entreprise de plomberie, lui, est en 4ème page. (Et oui monsieur Bilgin n’a pas de référencement).

Lorsque vous recherchez un plombier par exemple, allez-vous en 2ème 3ème ou encore en 4ème page ?

Qui d’après vous a le plus de chance de remporter le contrat ?
On est bien d’accord, Monsieur Dupond va remporter le prospect car son site est visible en 1ère page et qu’il est rare que les personnes aillent en 2ème pages.

Lorsque l’on veut réussir avec un site internet, il est plus que recommandé de le référencer un minimum.

J’espère avoir répondu à votre question et n’oubliez pas que même si votre site est beau et fonctionnel, mais mal positionné en terme de référencement, il ne vous sert malheureusement à rien car personne ne pourra le voir : c’est comme avoir une belle voiture, mais la laissé constamment au garage.

Pour plus de renseignement vous pouvez contacter notre agence web.

Retour au blog